Blog de Co

Une ville et son département dans le viseur

vendredi, mars 31, 2006

LA GIRONDE -le littoral-

La côte Atlantique girondine, qui s’étend sur environ 120 Km, est pourvue d’un sable fin et blond et d’une forêt de pins immense.

Sur ce littoral, subsistent les vestiges de la Seconde Guerre Mondiale avec de nombreux blockhaus sur la plage et dans l’eau.

C’est le coin de France cher à mon cœur, celui de mon enfance et je suis heureuse de vous présenter quelques photos du Cap Ferret, qui est une presqu’île et qui possède un phare de 52 mètres de haut qui domine le village et ses alentours. La Dune du Pilat fait 105 mètres de haut et 2700 mètres de long. Lacanau est une plage de 14 Km, là encore l’Océan fait face à l’immense forêt de pins. Soulac sur Mer et ses sept kilomètres de plage de sable fin, une immense forêt de pins où se croisent sur les sentiers les randonneurs et les cyclistes. Enfin, je vous présente quelques photos du village d'Arès. Situé sur le bassin d’Arcachon, le petit village d’Arès est agréable. A la fin de la période estivale, une fois que tous (ou presque !) les touristes sont repartis chez eux, Arès reste en vie et retrouve ses habitudes de petit village girondin.